Nos actus
 

Expendables: Troisième !

 
Expendables
Expendables
Expendables

 
Résumé
 

Genre: Action men sur le retour
 
Domaine:
 
Intérêt
 
 
 
 
 
/5


Note des lecteurs
Pas encore noté

 

Elu produit de l'année ?


Ca va défourailler grave !

Oui, mais...


Vivement la retraite.


Posté le 30 août 2013 par

 
Dans le détail
 
 

La Bulgarie. Son ovni de Bouzloudja, ses banitsas aux épinards. Et du côté de Sofia, son invraisemblable brochette de stars…

C’est dans les studios de Nu Boyana que Sylvester Stallone vient de battre le rappel des troupes pour lancer le tournage du troisième opus de sa jubilatoire franchise philosophico-romantique, Expendables. Le rapprochement évoqué de la Stallone-Team avec l’équipe de The Raid, coup de cœur de Rocky, ne semble pas avoir connu de suite, mais nous devrions pouvoir nous consoler. Pour ce Expendables 3 – Unité Spéciale, maître Stallone retrouve les fidèles que sont Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews et Arnold Scharzenegger, auxquels vient s’ajouter un quatuor de petits jeunes qui montent: Wesley Snipes, Antonio Banderas, Harrison Ford et Mel Gibson dans le rôle du grand méchant. Des nouveaux venus auxquels il faut ajouter le renfort de Kellan Lutz, enfin échappé de Twilight, Ronda Rousey la blonde étoile du combat libre et même le boxeur Victor Ortiz… Stallone cède une fois de plus son fauteuil de réalisateur à un autre. Après l’homme de métier qu’est Simon West – et qui a nettement mieux réussi Expendables 2 que 12 heures…- Stallone choisit un inconnu. L’Australien Patrick Hughes n’a signé qu’un long métrage, Red Hill, un western directement sortit en DVD en France… Stratégique dans l’exercice du film d’action, la seconde équipe est conduite par un solide artisan de la catégorie, Dan Bradley. Déjà en charge de ce poste pour Spiderman 3, Quantum of Solace, Indiana Jones 4 et Jason Bourne l’héritage, son remake de L’Aube Rouge vient juste de sortir. Distribué par Metropolitan, Expendables 3 devrait arriver sur nos écrans le 20 août 2014…


Frédéric Lelièvre

 
Frédéric Lelièvre
Journaliste spécialisé dans le cinéma, j'ai traîné mes guêtres dans Mad Movies, Pur Ciné, DVD passion avant d'avoir droit à un magazine gratuit à mon nom de plume Le Petit Cinévore ! Désespérément optimiste, je me concentre sur les films qui éveillent en moi un certain intérêt et évite toute destruction massive...