Nos actus
 

Hooked Up – Un film d’horreur sur iPhone !

 
hooked-up
hooked-up
hooked-up

 
Résumé
 

Genre: Horreur technologique
 
Domaine:
 
Intérêt
 
 
 
 
 
/5


Note des lecteurs
Pas encore noté

 

Elu produit de l'année ?


Avec ces films de genre, le travail de la lumière et du cadrage sont, de toute façon, accessoires.

Oui, mais...


Ca sent pas la finesse côté scénario.


Posté le 8 octobre 2013 par

 
Dans le détail
 
 

Vidéo 4K, 48 images secondes, 3D, à l’heure de la surenchère technologique, certains s’amusent à régresser. Hooked Up, film de genre où la lumière est le cadet des soucis du réalisateur, a été fait avec un iPhone 4

Vous vous souvenez peut-être de Rubber, le film de Quentin Dupieux tourné avec un Canon EOS 5D Mark II. Avoir un réflexe à la place d’une caméra pouvait encore ne pas trop surprendre quand on connait la qualité de ce haut de gamme de chez Canon. Pablo Larcuen à, lui, décidé de film avec un iPhone 4. Très fier de mon 5, j’ai donc tout ce qu’il faut pour être metteur en scène. Bigre, non, puisqu’il me manque du talent ! L’expérience avait toutefois déjà été conduite par Chan-Kyong Park avec Night Fishing. Sur la qualité de l’image, on pense aussi au Project Blair Witch, sauf que Daniel Myrick et Eduardo Sanchez avaient une vraie caméra !

En revanche, on ne s’étonnera pas de voir que le metteur en scène est espagnol, un pays qui n’est pas sans surprise lorsqu’il s’agit de faire dans l’hémoglobine, la viande froide et le frisson glacial.

Pas de date de sortie prévue pour le moment.


watchingmachine

 
watchingmachine
Petit animal fouineur et curieux : ce margouillat nous scrute et donne un avis toujours aussi péremptoire que subjectif. Bref, un journaliste... un vrai.