Nos actus
 

Joey Alexander, le premier album…

 

1
Posté le 26 février 2015 par

En entendant une version bigrement inspirée du Round Midnight de Maître Monk, je me dis que ce Joey Alexander doit avoir du métier, la sensibilité d’un routard du clavier. Grosse claque. Joey Alexander vient de Bali, à récemment quitter l’Indonésie pour New York, et n’a pas 12 ans.

iCanStudioLive a mis en ligne une belle vidéo que voilà. Avec la fameuse reprise, et une interprétation de Coltrane qui scie bien les pattes. Pratique de l’indonésien conseillée.

Joey Alexander vient de sortir son premier album chez Motema, « My favorite things ». On peut jeter une oreille sur son Facebook, mais pour la postérité, il est conseillé de dégoter l’album en import, une galette à garder précieusement pour plus tard. Un plus tard qui fait déjà rêver. Reste deux solutions pour les pianistes désespérés, une fois qu’ils auront cessé de pleurer bien sur : écouter et s’inspirer sans modération, ou revendre le piano et faire des enfants. On sait jamais…

Et pour la douceur de l’attention, voici le mignon petit clip animé qui annonce l’album:


Frédéric Lelièvre

 
Frédéric Lelièvre
Journaliste spécialisé dans le cinéma, j'ai traîné mes guêtres dans Mad Movies, Pur Ciné, DVD passion avant d'avoir droit à un magazine gratuit à mon nom de plume Le Petit Cinévore ! Désespérément optimiste, je me concentre sur les films qui éveillent en moi un certain intérêt et évite toute destruction massive...


One Comment


  1.  
    nektaartunes
     
     
     
     
     

    Sortie le 19 mai en France.





Soyez inspiré et constructif


(Requis)