Nos actus
 

La clé bleue, ou la rouge ? Matrix revu par Kia

 

Posté le 30 janvier 2014 par

Matrix a inspiré, a été parodié, mais cette fois il s’agit d’un hommage plutôt intelligent, en même temps qu’un bon coup de pub.

Sortie depuis près de 15 ans, la mythologie de Matrix n’a pas fini d’inspirer les créatifs de tous poils, jusque dans le milieu de la publicité. Les pilules bleues ou rouges laissent la place à des clés, et tout ce nouveau monde qui s’ouvre à ce couple est celui du luxe, du vrai, pas celui que l’on vous mettait devant les yeux avec votre ancienne voiture. Enfin, évidemment, c’est l’argument publicitaire, dans les faits la voiture est sympa, mais ça ne vaut pas, au hasard, une Vanquish (merci à Aston Martin d’envoyer un chèque en prenant contact avec notre margouillat). Une voiture électrique, au regard d’une autre scène du film, eut été à la fois plus drôle et écologique, mais passons. Le résultat est plutôt drôle et la fin très surprenante !


watchingmachine

 
watchingmachine
Petit animal fouineur et curieux : ce margouillat nous scrute et donne un avis toujours aussi péremptoire que subjectif. Bref, un journaliste... un vrai.