Nos actus
 

Les Inédits Fantastiques de l’INA

 

0
Posté le 2 mars 2015 par

Il fut un temps où la téloche française avait plus de talent que de chaînes. Si si.

INA dvd Henry James

E

t avec des moyens symboliques, elle s’offrait des audaces stupéfiantes. Reflet de cette production devenue culte, l’INA propose en DVD et en VOD une collection de 21 incunables, bizarreries de références et autres gourmandises de télévores adaptes de SF et de fantastique.
Parfois en noir et blanc, et même parfois réalisée en direct, cette télé adapte Marcel Aymé, Henry James, Balzac, Gerard de Nerval, Jules Vernes, Kafka… Coups de cœur à répétition pour les Fantômas de Claude Chabrol et Juan Luis Bunuel, le surréaliste Tout spliques étaient les borogoves, les séries Aux frontières du possible et La brigade des maléfices, Le gentleman des antipodes d’après Pierre Very (le papa oublié du mythique Les disparus de Saint Agil !)… Et bien sur l’incroyablement flippant La poupée sanglante d’après notre maître a tous Gaston Leroux. Des effets spéciaux à faire saliver Gondry en personne, des atmosphères uniques : d’authentique voyages ! Et en plus, les jaquettes des DVD sont carrément réussies.

Florilège de succulents teasers pour le plaisir…

La Métamorphose de Kafka

Le gentleman des antipodes

La poupée sanglante

Le vol d’Icare

Tout spliques étaient les borogoves

 La main enchantée


Frédéric Lelièvre

 
Frédéric Lelièvre
Journaliste spécialisé dans le cinéma, j'ai traîné mes guêtres dans Mad Movies, Pur Ciné, DVD passion avant d'avoir droit à un magazine gratuit à mon nom de plume Le Petit Cinévore ! Désespérément optimiste, je me concentre sur les films qui éveillent en moi un certain intérêt et évite toute destruction massive...


0 Comments



Soyez le premier à commenter


Soyez inspiré et constructif


(Requis)