Nos actus
 

YouTube payant ?

 

0
Posté le 31 janvier 2013 par

Le fameux site de broadcasting pourrait d’ici peu proposer un contenu payant sur son site. Pas de panique, il ne s’agît là que de quelques chaînes dont le contenu exclusif serait monnayé auprès de quelques privilégiés prêts à débourser entre 1 et 5 $ pour en découvrir le contenu.

Il va falloir ménager la chèvre et le chou, comme on le dit par chez nous, pour que cette nouvelle source de revenus soit plus rémunératrice que la baisse de contenu (et donc de revenu publicitaire) qu’elle pourrait générer sur le site. À peu près aussi mécène qu’Apple sur son store, YouTube collerait tout de même une carotte de près de 45 % aux chaînes désireuses de mettre à disposition du contenu payant. Seulement 55 % dégagés sur une vidéo créée par un éditeur, il est évident que ladite carotte n’est pas placée devant le nez pour l’inciter à partager, mais plutôt… bref, vous nous avez compris.

Affaire à suivre…


watchingmachine

 
watchingmachine
Petit animal fouineur et curieux : ce margouillat nous scrute et donne un avis toujours aussi péremptoire que subjectif. Bref, un journaliste... un vrai.


0 Comments



Soyez le premier à commenter


Soyez inspiré et constructif


(Requis)