Nos actus
 

Nombreux sont ceux qui ignorent

 

 
Fiche Technique
 

Auteur: Manu Larcenet
 
Dessinateur: Manu Larcenet
 
Tome: Hors collection
 
Année: 2012
 
Genre:
 
Editeur:
 
Scénario
9.0


 
Dessin
9.0


 
Emotion
10


 
Notre note
9.3
9.3/10


Note des lecteurs
4 lecteurs ont voté

 

On a aimé


Livre majeur de la pensée humaine à mettre entre Socrate, Bourdieu, Desproges, et Giscard d'Estaing si tant est que vous arriviez à le caler entre 4 livres.

Peux mieux faire


Du haut de ses 350 pages, ce tome ne tient pas dans mon sac à main. C'est dommage


0
Posté le 9 janvier 2013 par

 
Chronique
 
 

En d’autres temps, je m’occupais de quelques pages BD d’un magazine de cinéma et voyait arriver avec délectation les premiers tomes du Retour à la terre, des Aventures rocambolesques de… et surtout, du Combat ordinaire. Larcenet n’était plus seulement drôle, il devenait bouleversant. Et il ne s’arrête pas là le bougre !

Nombreux sont ceux qui savent est un livre essentiel, une contribution hors nome à la civilisation humaine, une somme. Après son fameux best-seller, Peu de gens savent, l’auteur persévère dans sa volonté d’éduquer ses contemporains les moins érudits aux subtilités du monde et de l’existence. On louera ainsi le profond humanisme, l’incroyable acuité philosophique et le physique avantageux de celui que l’Histoire retiendra comme « le gars qu’a tout compris ». Plus important que la Bible et plus joli au niveau dessin, Nombreux sont ceux qui ignorent sera le phare qui pourfendra les ténèbres de l’ignorance et repoussera les limites de la pensée humaine. Accessoirement, cet ouvrage vous permettra aussi de briller en société dans le but de choper des gonzesses.
Mais nombreux ne savent pas encore que le texte qui précède est tout simplement la quatrième de couverture de ce tome exceptionnel de Larcenet. Car devant autant de dérision, d’imagination, de drôlerie, de fantaisie, de spiritualité alternée à une vulgarité si bien dosée, ou tout simplement d’intelligence et d’humour, il ne reste plus qu’une chose à faire ; se taire et vous conseiller de vous ruer sur ce livre.

Informations supplémentaires et l’avis du Margouillat

LarcenetL’avis du Margouillat : il y a tant d’humour, de cynisme et de burlesque dans Nombreux sont ceux qui ignorent qu’il aurait pu jaillir de la tête de Desproges ou des Monty Python. Larcenet est décidément un très grand Monsieur de la BD moderne.

Site : http://www.manularcenet.com/

 


Cyril Trigoust

 
Cyril Trigoust
Rédacteur en chef de Rock You, Pur Ciné (etc.), on me voit aujourd'hui dans Jeux Vidéo Magazine ou quelques pages de musiques et de nouvelles technologies. Chaque seconde encore disponible est consacrée à la direction de ce site et la motivation de l'équipe !


0 Comments



Soyez le premier à commenter


Soyez inspiré et constructif


(Requis)