Nos actus
 

Boruto : Naruto le film

 

 
Fiche Technique
 

Millésime: 16 septembre 2015
 
Réalisateur: Hiroyuki Yamashita
 
Nationalité: Japonais
 
Genre: ,
 
Mise en scène
7.0


 
Scénario
8.0


 
Musique
7.0


 
Emotion
7.0


 
Notre note
7.3
7.3/10


Note des lecteurs
Pas encore noté

 

C'est du lourd...


Boruto retrouve l'énergie du petit Naruto, associant personnages classiques et nouveaux venus. Le passage de génération se passe à merveille!

C'est un peu faible...


Autant Naruto the Last se prêtait aux critiques, autant ce Boruto s'en détourne !


0
Posté le 17 septembre 2015 par

 
Chronique
 
 

BorutoAffiche

S

i Naruto reste un monument de la planète Manga, ses apparitions au cinéma n’ont pas toujours emporté les suffrages, à l’exemple du récent Naruto the Last, bien loin de ce que laissait imaginer son titre. Et voilà la raison de cette déception : il préparait le terrain narratif à Boruto, fils rebelle de Naruto au talent non moins prometteur. Et cette fois, le rendez-vous est savoureux. Avec ce gamin vite attachant, on retrouve l’énergie des premières heures de l’apprenti ninja, de belles bastons et une fraîcheur qui nous avaient manquées. Et le tout est servi par un casting de personnages qui va emballer même les plus connaisseurs, puisque les deux générations de ninjas se retrouvent au grand complet. Tout y est, tout compte, et tout fonctionne parfaitement ! Orchestrée par Masashi Kiskimoto, le créateur du personnage, animé avec une solide efficacité et riche de pistes prometteuses pour les aventures à venir, cette très habile suite donne un coup de jeune particulièrement réussi à cette saga adorée née en 1999. Le public nippon ne s’y est pas trompé : 1,5 million de spectateurs en 20 jours ont fait de Boruto le film le plus rentable de la franchise. Une très bonne nouvelle pour les amateurs de manga, et un vrai bon « animé » pour tous. Suguremashita!


Frédéric Lelièvre

 
Frédéric Lelièvre
Journaliste spécialisé dans le cinéma, j'ai traîné mes guêtres dans Mad Movies, Pur Ciné, DVD passion avant d'avoir droit à un magazine gratuit à mon nom de plume Le Petit Cinévore ! Désespérément optimiste, je me concentre sur les films qui éveillent en moi un certain intérêt et évite toute destruction massive...


0 Comments



Soyez le premier à commenter


Soyez inspiré et constructif


(Requis)