Nos actus
 

Naruto the Last – Le film

 

 
Fiche Technique
 

Millésime: 13 mai 2015
 
Réalisateur: Tsuneo Kobayashi
 
Nationalité: Japonais
 
Genre:
 
Mise en scène
7.0


 
Scénario
6.0


 
Musique
6.0


 
Emotion
6.0


 
Notre note
6.3
6.3/10


Note des lecteurs
1 lecteur a voté

 

C'est du lourd...


L'animation est plaisante, et si la romance prend sur la baston, la saga est aboutie

C'est un peu faible...


Hinata vole presque la vedette à Naruto.. Tout le monde n'apprécie pas la maturité des héros d'enfance !


0
Posté le 13 mai 2015 par

 
Chronique
 
 

NarutoAfficheLa lune se rapproche de la terre. Naruto est en première ligne pour sauver la planète de la menace du descendant des Otsutsuki… Pour ce dixième film, conclusion d’une saga planétaire, l’idylle entre Naruto et Hinata vole la vedette aux bastons qui ont fait la gloire de la franchise. C’est que ce film est plus la pièce manquante du puzzle qu’une apothéose pour son héros…

A

uréolé de la gloire des évènements de la quatrième guerre des ninjas, Naruto gère sa célébrité dans le village de Konoha. Le garçon rejeté est désormais le digne descendant de son père Hokage. Mais à l’approche de la fête de l’hiver, une météorite annonce un péril d’exception : la lune se rapproche de la terre. Le conseil des Kage fait face, et Naruto sera le fer de lance d’une mission pour sauver la terre contre Toneri, le descendant des Otsutsuki. Naruto pourra plus que jamais compter sur Hinata… C’est officiel. Avec un manga vendu toutes les 45 secondes en France, Naruto est le titre le plus vendu de tout l’univers BD, devançant Astérix aussi bien que One Piece. Que The Last, dixième film décliné de la saga créée par Masashi Kishimoto, bénéficie d’une distribution nationale est donc une conséquence logique. On peut juste regretter que les longs métrages qui l’ont précédé n’aient pas bénéficies du même traitement. Car The Last a de quoi décontenancer une partie des accrocs du célèbre descendant du clan Uzumaki…

Réputé pour ses bastons déchaînées et son vaste casting de personnages charismatiques, l’univers Naruto se recentre considérablement pour The Last. Avec un affrontement qui se joue dans l’espace – on est très loin de l’apprentissage du Ninja…-, l’aventure se consacre à la relation amoureuse du couple Naruto/Hinata, laissant au reste du casting une présence symbolique. Les inconditionnels de Sasuke n’ont pas fini de râler. Et pour ce qui est de l’affrontement final avec Toneri, l’envergure du méchant pourra aussi laisser sur sa faim le Narutophile… Inédit par son contenu signé Kishimoto, aussi en charge du character design, The Last n’est pas une conclusion ajoutée pour couronner la saga, mais bien le récit d’une pièce manquante pour en compléter la chronologie. Le dernier chapitre du manga a été officiellement publié au japon en novembre 2014, et les lecteurs ont pu auparavant découvrir au chapitre 700 un Naruto consacré Hokage, et père de famille. The Last raconte ce qui se passe entre ce chapitre et le 699éme… La carte postale familiale pas mal mièvre qui clôt ce film risque d’en agacer plus d’un, mais assume logiquement cette transition. Une conclusion certes frustrante, mais qui sert aussi à introduire le « Spin-of » annoncé de Naruto : les aventures de son fils sont attendues au Japon dès cet été…


Frédéric Lelièvre

 
Frédéric Lelièvre
Journaliste spécialisé dans le cinéma, j'ai traîné mes guêtres dans Mad Movies, Pur Ciné, DVD passion avant d'avoir droit à un magazine gratuit à mon nom de plume Le Petit Cinévore ! Désespérément optimiste, je me concentre sur les films qui éveillent en moi un certain intérêt et évite toute destruction massive...


0 Comments



Soyez le premier à commenter


Soyez inspiré et constructif


(Requis)