Nos actus
 

Rammstein – Liebe Ist Für Alle Da

 
Rammstein
Rammstein
Rammstein

 
Fiche Technique
 

Millésime: 2009
 
Musicien: Till Lindemann, Richard Zven Kruspe, Paul Landers, Christoph Schneider, Christian Lorenz, Oliver Riedel
 
Editeur: Mercury
 
Style:
 
Production
7.5


 
Emotion
8.0


 
Notre note
7.8
7.8/10


Note des lecteurs
16 lecteurs ont voté

 

Bien vu


Virile, puissant, mélodique

Peut mieux faire


Un brin concupiscent jusque dans certaines gammes


0
Posté le 24 mars 2013 par

 
Notre avis
 
 

Quatre ans auront été nécessaire pour que Rammstein guérisse quelques blessures internes et ressorte un nouvel album. Liebe Ist Für Alle Da marque le retour d’un groupe toujours efficace et provoquant.

Ça bouge de l’autre côté du Rhin cet Automne ! Tokio Hotel montre sa facette Humanoïd, puis c’est au tour de Rammstein de rendre sa copie après plusieurs années de gestation et de rumeurs de séparation. Il faut croire que c’est dans le conflit que le groupe donne le meilleur de lui même tant ce Liebe Ist Für Alle Da est une réussite.

Prévenons d’abord les âmes sensibles et les polyglottes, Rammstein ne fait pas dans le détail et n’hésite pas à se rouler dans la vulgarité, l’humour gras et la concupiscence. Déjà la pochette de l’album est une provocation. Dans une lumière évoquant les tableaux de Georges de La tour, les membres du groupe semblent réviser la cène, bien connue maintenant des fans du Da Vinci Code. L’eucharistie est prise au pied de la lettre puisque Rammstein partage un corps, mais fait de chair et d’os ; celui d’une femme. Le ton est donné ! Les paroles promettent bien un amour pour tous, mais y ajoute la souffrance, la soumission, la destruction, parfois la mélancolie, la futilité ou enfin l’appétit jamais assouvi. C’est musicalement que Rammstein dévoile ses plus beaux attributs. Ultra puissant, très (trop) carré, avec quelques teintes new wave et des mélodies plus douces magnifiquement composées ; Liebe est une réussite à tout niveau. La voix gutturale roulant ostensiblement les « r » ajoute aux hormones mâles déjà bien présente dans le son.
L’amour, thème principal de cet album, est chargé de testostérone et de virilité jusqu’à l’outrage. Que ce soit clair, ce dernier Rammstein est l’un des meilleurs du groupe, peut être le plus accessible par le son, mais à ne pas mettre malgré tout entre toutes les mains.

Article publié en Octobre 2009

Informations supplémentaires et l’avis poilu du Margouillat

rammstein liebe ist fur alle daL’avis du Margouillat : Trois ans après avoir rédigé ce texte, le ressenti est le même. Liebe tourne de temps à autre sur nos platine et toujours avec cette même envie de partager leur festin nu.

Site : http://www.rammstein.de/

 


watchingmachine

 
watchingmachine
Petit animal fouineur et curieux : ce margouillat nous scrute et donne un avis toujours aussi péremptoire que subjectif. Bref, un journaliste... un vrai.


0 Comments



Soyez le premier à commenter


Soyez inspiré et constructif


(Requis)